Vit Budinsky exulte, il vient de servir Loic Destoop qui envoie Raffoux au paradis à 14 secondes de la fin.
Le hockey est un sport à part. Il nous l’a encore prouvé hier avec un final renversant qui a fait chavirer de bonheur une patinoire Michel Raffoux qui s’est clairement régalée. En deux secondes, le sort de ce quart de finale a peut être bien basculé. Malmené, le HGD n’a jamais lâché et a profité de la fébrilité basque dans le money time pour prendre l’avantage dans cette série. Ils mettent ainsi (...)
PLEXICREW, Association de supporters des Corsaires de Dunkerque club de Hockey sur glace.
Articles les plus récents
-
Et c’est pour ça qu’on l’aime...
2 mars 2016, par Guitch -
A coeur vaillant, rien d’impossible
25 janvier 2016, par Béné21ème journée de championnat. Les Corsaires de Dunkerque, vainqueurs à Val Vanoise le mardi, reçoivent les leaders du championnat, les dogs de Cholet. L’occasion pour eux d’inverser la tendance car il est vrai que peu de personnes croient à leur possible succès. Pourtant, les nordistes avaient réussi à décrocher 1 point précieux lors du match aller où les leaders avaient du arracher la victoire en prolongations.
Le #90 dunkerquois a conduit son équipe vers la victoire
Avoir du coeur au ventre.
C’est (...) -
Le HGD plie l’affaire en 15 minutes
22 novembre 2015, par GuitchLes corsaires se sont vite mis à l’abri face à Caen. Ils s’imposent 6-1 et prennent une belle avance sur la 9ème place.
Maxime Brachet, travailleur de l’ombre, en pleine lumière avec ses 3 points.
Le cauchemar de Kello
Il ne fallait pas arriver en retard à Raffoux. Déjà parce que le moment fort de la soirée a eu lieu avant le match avec cette minute de silence et cette marseillaise jouée par les musiciens et reprise à plein poumons par le public dunkerquois. Mais aussi parce qu’après seulement 15 (...) -
Un match épique
2 novembre 2015, par BénéSuite à la déconvenue de la semaine précédente à Tours, lanterne rouge du championnat, les Corsaires se devaient de faire de nouveau bonne impression chez eux, face à Val Vanoise, 10ème au classement.
Les dunkerquois lancent les premières secondes de la partie avec deux premières occasions pour Brachet et Buonincontri. Mais profitant d’une erreur défensive, c’est pourtant Val Vanoise par Roope Nikkila qui prend l’avantage (0-1 ; 2:56). Dunkerque tente de répondre par un gros shoot de Thomas sur le (...) -
Avis de tempête
27 octobre 2015, par BénéAprès 4 victoires consécutives à domicile, il était question de poursuivre dans cette lancée, mais cette fois à l’extérieur à Tours. Match qui pouvait paraître accessible contre la lanterne rouge du championnat. Mais le navire dunkerquois a vite pris l’eau…
C’est dans une ambiance lourde que le match devait se jouer. Des problèmes dans la direction du club visité, une démission annoncée de l’entraîneur Jérôme Pourtanel à l’issue du match, une équipe sans réussite depuis le début de la saison… un retour (...) -
Avec autorité !
11 octobre 2015, par GuitchLes corsaires ont signé un troisième succès de rang en venant à bout d’une équipe de Neuilly au terme d’un rude combat. Le public a été impressionnant dans le dernier tiers temps.
Joé Dubé vient d’envoyer Raffoux au paradis. Ramon Sopko, dépité, a sa part de responsabilité dans la défaite des siens.
Depuis son retour en D1, Dunkerque n’avait pas connu un tel début de saison. Habitués à un turn over important durant l’été, les maritimes mettent toujours du temps à entrer dans leur championnat. Cette année, (...) -
Monsieur Antoine Houque !
4 octobre 2015, par GuitchLe HGD s’est imposé sur le fil face au Mont Blanc au terme d’un match laborieux mais qui vaut 3 points. Une nouvelle fois, c’est Antoine Houque qui a inscrit le but décisif... A 18 secondes de la fin.
Antoine Houque est l’homme des fins de matchs
C’est l’homme du moment. Cantonné à la D3 depuis deux saisons, Antoine Houque vient d’inscrire deux buts vainqueurs en deux matchs avec la D1. Hier soir, face au Mont Blanc, il a attendu les 18 dernières secondes pour crucifier des Yétis qui avaient (...) -
Aux bons souvenirs de Mulhouse
27 septembre 2015, par GuitchLes corsaires ont signé leur première victoire de la saison. Un succès 4-3 scellé par Antoine Houque à 10 minutes de la fin.
L’histoire se répète. Les scorpions de Mulhouse sont une nouvelle fois venus se casser les dents dans le chaudron dunkerquois. Comme ces dernières années, c’est un transfuge de l’Alsace qui a mis son ex équipe à terre. Après Ballet et son but vainqueur l’an dernier et les prestations colossales de Martel, c’est Joé Dubé qui s’est fait un malin plaisir de se rappeler aux bons (...) -
Le coup était presque parfait
20 septembre 2015, par GuitchLes corsaires se sont inclinés 5-4 après prolongations face à ce qui se fait de mieux en D1. Le traquenard tendu par le HGD a failli fonctionner.
Vit Budinsky, auteur d’un triplé hier, et ses coéquipiers avaient la victoire au bout de la crosse.
Raffoux y a longtemps cru... Le HGD avait parfaitement joué le coup hier soir pour créer la sensation de ce début de saison mais le favori du championnat a réussi à se sortir du traquenard. De justesse, profitant de l’indiscipline et de quelques erreurs (...) -
Un air de déjà vu...
13 septembre 2015, par GuitchLe HGD s’est incliné 1-0 pour son premier match de championnat face à Nantes. Les travers de l’an dernier ont déjà resurgi.
Marek Mikusovic n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque... en vain.
Jêrome Pourtanel ne croyait pas si bien dire. Dans les colonnes du Phare, l’entraîneur tourangeau, qui a vu le HGD jouer deux fois en amical, pronostiquait une équipe dunkerquoise similaire à celle de l’an dernier. Hier soir, ce sont bien les mêmes symptômes qui sont apparus devant une patinoire très (...)
page précédente | page suivante
Derniers commentaires