Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > "Le hockey c’est toute ma vie"

"Le hockey c’est toute ma vie"

samedi 1er juin 2013, par eulseb

En engageant Miikka Rousu au poste d’entraîneur, le HGD avait pris un petit risque en proposant un premier poste de coach à cet ancien joueur des phénix de Reims. Le club n’avait sans doute pas envisagé que la réussite de ce dernier allait lui ouvrir si vite d’autres portes. Celle qui s’ouvre pour lui ne pouvait pas se refuser : un retour à Reims auprès de sa famille.
Après avoir rempli son objectif, Miikka tenait à s’exprimer pour remercier les personnes qui lui ont fait confiance et le public dunkerquois qui selon ses dires a « boosté l’équipe ».
Entretien avec Eulseb.

Eulseb : Quel bilan tires-tu de la saison de l’équipe première des Corsaires ?
Miikka Rousu : Tout d’abord, je tenais à remercier le HGD et Franck Vanwormhoudt de m’avoir fait confiance et surtout de m’avoir choisi en tant que coach. Ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidé à travailler pendant la saison. Et plus particulièrement, Jean-Pierre Thomas et Benoit Guillemot avec qui j’étais en contact tous les jours. Le Hockey c’est toute ma vie et travailler tous les jours pour ce sport est très important pour moi. Je suis content d’avoir amené l’équipe en play-off.

Eulseb : Quels souvenirs garderas-tu de ton année à Dunkerque ?
Miikka Rousu : Je garderais un très bon souvenir de mon année ici. Je veux tirer mon chapeau à François et Maurice ROZENTHAL pour leur grande carrière. Mais aussi à Madame RAFFOUX pour le travail qu’elle mène pour le mineur. Elle est toujours présente.
C’est très difficile de partir de Dunkerque mais si je rejoins Reims c’est pour voir grandir mon fils et être proche de ma famille.

Eulseb : Que penses-tu de l’ambiance à Dunkerque les soirs de match ?
Miikka Rousu : L’ambiance était toujours au top. J’ai rarement vu ça dans les patinoires. Même les joueurs Finlandais étaient surpris du bruit au sein de l’enceinte et ça a boosté l’équipe. C’était magnifique !!!

Eulseb : Es-tu prêt à entendre chanter 100 dunkerquois dans la patinoire rémoise l’année prochaine mais sur le banc des phénix cette fois ?
Miikka Rousu : Oui, je sais que vous allez venir et bien sûr vous êtes les bienvenues !

Eulseb : Quels seront tes objectifs à Reims ?
Miikka Rousu : Nous visons les play-offs à la fin de la prochaine saison et une montée en Magnus d’ici 3 / 4 ans.

Eulseb : On suppose que tu vas prendre des joueurs avec toi, lesquels ?
Miikka Rousu : Oui, certains joueurs vont me rejoindre à Reims. Atte et Eky me suivent. Par contre, Jussi et Yli ne viennent pas.

Encore un grand merci à vous tous !!

Messages