Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > Carl Michaelson, nouveau coach des Corsaires !

Carl Michaelson, nouveau coach des Corsaires !

mardi 21 mai 2013, par Guitch

De toutes les (nombreuses) arrivées au sein de l’équipe première du HGD, c’était peut être la plus surveillée. Après une saison de transition réussie par Miikka Rousu, c’est vers un jeune Canadien que le choix des dirigeants s’est porté pour le poste d’entraîneur : Carl Michaelson.
Un temps évoqué, Antoine Richer ne rejoint donc pas les bords de la mer du Nord.

A seulement 32 ans, le technicien canadien a déjà un petit bagage d’entraîneur dans les ligues universitaires américaines. Après 3 ans en tant qu’assistant coach en NCAA III, il rejoint Sunny Canton pour le poste d’entraîneur principal de cette équipe masculine proche de la frontière de son Canada natal.
Cette nouvelle expérience ne dure que quelques mois puisque Michaelson est remplacé en Décembre par Pat Martin, figure de l’école, pour "raison personnelle".
C’est donc à Dunkerque qu’il va donc poser ses valises dans un pays qu’il connaît déjà. Cet ex défenseur a, en effet, porté les couleurs de Clermont en Ligue Magnus (où il a côtoyé un certain Frédéric Nilly) mais aussi du Vésinet et de l’entente Deuil/Garges en division 1.
Pour une première expérience chez les séniors, Michaelson aura fort à faire avec un effectif Corsaire profondément renouvelé mais aussi, aux vues des premières recrues, très certainement profondément rajeuni. Ce dernier point correspond en tout cas au profil du nouveau coach.
Le dernier entraîneur dunkerquois venu du pays du sirop d’érable est devenu une légende dans la cité corsaire, souhaitons le même sort à Carl Michaelson.

Messages