Raison n°8 : Atteindre le top 4 ?
Si Carl Michaelson ne se fixe pas de limite en termes d’objectifs, on sent que le top 4 en saison régulière serait une étape qui pourrait bien le satisfaire. Il offrirait en effet l’avantage de la glace en quart de finale, celui là même qui a fait défaut les deux années précédentes. Le HGD vient d’enchaîner 2 septièmes places et deux éliminations avec les honneurs en quart de finale. Faire moins bien serait une grosse déception ... faire pareil une frustration. Les (...)
PLEXICREW, Association de supporters des Corsaires de Dunkerque club de Hockey sur glace.
Articles les plus récents
-
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (8)
25 août 2014, par Guitch -
Une attaque à la fête ... et des détails à régler !
24 août 2014, par GuitchLe public dunkerquois retrouvait son équipe après 6 mois de sevrage ce samedi à Raffoux. Deux jours après une défaite 4-1 à Reims, c’est face aux Sheffield Steeldogs que les maritimes continuent leur préparation. Côté Dunkerquois Kaï Öhberg est laissé au repos. En Face, Wood et Morgan sont restés outre manche.
Ryan Heavey, très en vue, a ouvert le score
Contrairement à jeudi, c’est Marc André Martel qui prend place dans le filet dunkerquois. Au coup d’envoi, on retrouve un duo expérimenté Simon – Ballet (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (7)
23 août 2014, par GuitchRaison n°7 : Le chaudron dunkerquois
Avec un taux de remplissage largement supérieur à 100%, Raffoux a atteint sa capacité maximale 10 fois la saison dernière. Cela fait longtemps que la presse locale à surnommer l’enceinte du bord de mer "le chaudron".
Il faut dire qu’avec ces affluences, Raffoux agit comme une caisse de résonance infernale où le bruit des chants, des trompettes, des tambours et des fifres est assourdissant.
Si bien qu’il y est quasiment impossible de "coacher" son équipe. (...) -
Match amical #1 REIMS-DUNKERQUE
22 août 2014, par BénéCe jeudi se déroulait à la patinoire Barot le premier match amical des Corsaires de Dunkerque contre les Phénix de Reims, dirigés pour la deuxième année consécutive par Miikka Rousu, mais également par Benoit Guillemot, pas inconnu du public dunkerquois et qui est devenu coach adjoint de cette équipe.
À ne pas retenir ? Le score non représentatif du match. Car si le tableau des scores annonce 4-1 pour les locaux au coup de sifflet final, ce match n’est pas si décevant qu’il peut paraître. Niveau (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (6)
22 août 2014, par GuitchRaison n°6 : Miroslav Kristin
Si le hockey est avant tout affaire de collectif, difficile de ne pas évoquer Miroslav Kristin dans les raisons de suivre les corsaires cette saison. Meilleur pointeur de la saison dernière avec le champion lyonnais, le slovaque sera une des attractions de l’année. Le voir poser ses valises sur les bords de la mer du Nord est un surprise. Avec les lions, il était entouré d’une équipe qui a survolé la D1. Avec Dunkerque, il luttera pour l’accession en play off.
A (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (5)
21 août 2014, par GuitchRaison n°5 : De retour en coupe de France !
Depuis des années, le HGD est absent de la coupe de France. Une décision prise pour des raisons budgétaires à l’époque.
Réintroduite au calendrier en 1999, la coupe avait connu une trentaine d’années d’absence.
En discutant avec Carl Michaelson en fin de saison dernière, on sentait la volonté du technicien canadien de favoriser le retour des corsaires dans la course. Cela devrait donc être le cas cette saison ... une première depuis bien longtemps sur (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (4)
20 août 2014, par GuitchRaison n°4 : Un recrutement à l’accent Magnus
L’an dernier, le HGD avait effectué son recrutement en allant chercher quelques gros poissons de la D2. Un pari qui s’était avéré payant avec Tommy Latouche-Gauvin, peut être un peu moins avec d’autres.
Cette saison, Carl Michaelson a plutôt privilégié l’expérience de la Ligue Magnus. C’est ainsi que 7 des 10 recrues ont déjà effectué au moins une saison dans le championnat élite hexagonal.
Certains en ont même une solide expérience : Miroslav Kristin (161 (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (3)
19 août 2014, par GuitchRaison n°3 : Record de points pour Thomas ?
12. C’est le nombre de points qu’il manque à Clément Thomas pour égaler le record sous le maillot corsaire. Si les données sont probablement incomplètes depuis 1970, le numéro 16 dunkerquois pourrait bien récolter les fruits conjugués de son efficacité et de sa fidélité. Avec 237 points, c’est Karl Dewolf qui est, pour l’instant, le meilleur pointeur de l’histoire du HGD. Le record pourrait tomber cette saison. Avec 20 points l’an dernier, Clément Thomas (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES (2)
18 août 2014, par GuitchRaison n°2 : Invincibles à Raffoux ?
Au fil des années, Raffoux s’est taillé une réputation de lieu difficile à jouer pour les adversaires. Voir injouable pour certains. Pourtant, les corsaires y ont l’habitude de trébucher. Mais depuis le début de l’année civile, le HGD n’a plus été vaincu sur ses terres. La dernière défaite remonte à Décembre face aux phénix de Reims et une grosse performance de leur portier Filip Kubis et de l’ex dunkerquois Atte Susi.
Il y a donc une série en cours à poursuivre et (...) -
10 RAISONS DE SUIVRE LES CORSAIRES CETTE SAISON
17 août 2014, par BénéDurant les prochains jours, le plexicrew vous propose ses 10 bonnes raisons de suivre la nouvelle saison des Corsaires (de préférence avec le groupe).
Début de la série aujourd’hui.
RAISON n°1 : La continuité à la tête de l’équipe
Depuis son retour en D1, le HGD connaît une situation inédite : Repartir avec le même entraîneur. C’est loin d’être un détail...
Arrivé en août dernier, Carl Michaelson a vite imprimé sa vision au sein du HGD. En le prolongeant, les dirigeants dunkerquois lui ont donné les clés (...)
Derniers commentaires