Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > Match amical #1 REIMS-DUNKERQUE

Match amical #1 REIMS-DUNKERQUE

vendredi 22 août 2014, par Béné

Ce jeudi se déroulait à la patinoire Barot le premier match amical des Corsaires de Dunkerque contre les Phénix de Reims, dirigés pour la deuxième année consécutive par Miikka Rousu, mais également par Benoit Guillemot, pas inconnu du public dunkerquois et qui est devenu coach adjoint de cette équipe.

À ne pas retenir ? Le score non représentatif du match. Car si le tableau des scores annonce 4-1 pour les locaux au coup de sifflet final, ce match n’est pas si décevant qu’il peut paraître. Niveau score, c’est Dunkerque qui prend l’avantage dans ce match grâce à un but du nouveau Corsaire César Joffre à 15:49.

Alors que les dunkerquois pensent avoir doubler la mise, le but est annulé par l’arbitre qui a vu une obstruction faite d’un joueur dunkerquois sur le gardien rémois Lucas Normandon qui ne pouvait opérer correctement pour arrêter ce tir. Les Phénix attendent le deuxième tiers pour revenir au score grâce à Louis-Marcel Poidevin qui trompe notre nouveau gardien Niels Erik Ravn, choisi dans la cage dunkerquoise pour ce premier match. Les deux prochains buts rémois sont issus du travail des frères Sabatier (but de Jérémy) et de Benoit Valier. Deux buts malheureusement dus à quelques erreurs individuelles dans la défense dunkerquoise. Les Corsaires se montrent plus dangereux devant la cage adverse mais ne savent trouver la faille du remplaçant de Filip Kubis.

Dans la dernière minute, Carl Michaelson retire Ravn de la cage pour permettre un 6 contre 5. Cependant, cela profite aux Phénix qui concluent la rencontre par un quatrième but dans une cage vide par Juraj Petro.

Des explications sur ce résultat côté dunkerquois ? Sûrement le manque d’alchimie dans ce nouveau groupe. Cela s’est ressenti dans les interceptions de palet, les mauvaises passes. Cependant, nous avons pu remarquer une bonne communication entre les joueurs dunkerquois sur le banc pour construire le jeu. Match assez équilibré entre les équipes, parsemé de quelques pénalités.

Des points positifs ? Une équipe dunkerquoise très physique avec une capacité à dominer un match, de belles constructions de jeu, une belle association entre Mathieu Cyr et Miroslav Kristin qui risque de faire des étincelles dans les prochains matchs. Mais ce que nous pouvons surtout retenir de ce match (côté supporters), c’est le chaleureux accueil des Givrés, supporters des Phénix de Reims, réservé aux 6 supporters présents (et surtout aux 4 plexigirls).

Les nouvelles recrues vont faire connaissance avec l’ambiance de Raffoux et l’ensemble du Plexicrew dès samedi lors de leur première rencontre contre les Steeldogs de Sheffield ... Il y a fort a parier qu’après ça les joueurs iront spontanément vers leurs supporters...