Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > "Les chants, la musique, c’est vraiment une super sensation"

"Les chants, la musique, c’est vraiment une super sensation"

vendredi 17 janvier 2014, par Guitch

Arrivé juste avant la date limite des transferts, Jure Krajl s’est fait une place dans l’effectif dunkerquois. Le solide attaquant slovène se plait à Dunkerque et espère pouvoir offrir les play offs au public dunkerquois qu’il apprécie particulièrement. Il répond aux questions du plexicrew.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Dunkerque ?

J’en avais d’abord parlé à Francis Ballet (ndlr : ils ont joué à Mulhouse ensemble) et il m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club et les personnes qui y travaillent. Je n’avais pas encore d’équipe, la décision était donc facile à prendre pour moi.

Que s’est-il passé avec Bordeaux que tu devait rejoindre en début de saison ?

J’ai signé à Bordeaux avec un très bon ami Dejan Zemva au printemps dernier. A la fin de l’état j’ai reçu un coup de fil du manager qui m’a annoncé qu’ils avaient finalement décidé de ne plus me prendre parce qu’ils n’avaient plus le budget. Nous avons ensuite encore été en discussion et ils m’expliquaient toujours que je devait patienter un peu, qu’ils auraient le budget, et que je pourrais venir à Bordeaux ». J’ai eu la possibilité de jouer dans d’autres clubs mais ils me disaient toujours « Non, non, on travaille dur pour te faire venir ». La date limite des transferts s’approchant, je n’ai plus fait confiance et j’ai rejoint Dunkerque, et je ne le regrette pas !

Quel type de joueur es-tu ?

Je dirais que je suis un joueur capable de jouer dans les deux sens qui travaille dur offensivement et défensivement. Je peux aussi apporter de l’agressivité et de la vitesse au jeu et j’éspère que ça peut aider mon équipe.

Tu as joué pendant 8 ans à Lubjana. Que peux tu nous dire sur ce club ? Est-ce le club phare en Slovenie ?

Quand j’ai eu 18 ans, j’ai quitté ma région pour aller à Lubjana (ce n’était pas très loin, une heure de trajet) mais à cette époque il n’y avait que deux équipes professionnelles en Slovenie : Olimpja Lubjana et Jesenice. Au début, c’était très bien pour moi mais les deux dernières années, nous avons commencé à jouer en plus dans le championnat Autrichien., on faisait beaucoup de déplacements. C’était alors compliqué pour moi de me faire une place dans l’équipe et je ne jouais plus assez. C’est probablement la raison pour laquelle j’ai fini par quitter Lubjana.

Tu es ensuite parti en Finlande. Pourquoi avoir choisi ce pays ?

Ma dernière année à Lubjana, mon coach était Hannu Jevrvenpa. Il fait partie de ceux qui m’ont ouvert les yeux et m’a dit « Ecoute Jure, ce sera mieux pour toi d’aller jouer ailleurs où tu auras plus de temps de jeu, n’attends pas l’opportunité ici ». Et il m’a permis d’aller jouer en Finlande où j’ai joué en 2ème (Mestis) et 3ème division (Sumoi-Sarja).

Tu es arrivé à Mulhouse l’année dernière en Ligue Magnus. C’état une année difficile ?

Quand je suis arrivé à Mulhouse, tout était bien. Nous jouions bien, nous avions gagné des matchs de préparation et le début de saison a été correct. Après ça, nous avons commencé à perdre matchs après matchs et avant la date limite le club a décidé de changer 4 joueurs (dont moi)...

Avais-tu déjà entendu parlé de Dunkerque avant ?

Je dois avouer que non … seulement quand j’ai commencé à parler à Francis et Carl... Mais je dois dire que j’aime vraiment beaucoup la ville. Le centre est sympa et la plage est vraiment magnifique, les gens sont très sympas. Je suis très heureux d’être venu ici.

Tu as joué ton premier match à domicile face à Lyon (victoire 5-0). Qu’as-tu pensé de ce match et crois tu que l’équipe est capable d’être constante à ce niveau ?

Mon premier match à domicile a vraiment était très bien. Nous jouions contre la meilleure équipe de la ligue mais nous étions persuadés d’être capables de les battre. Tout le monde a donné son maximum et Marc André Martel a été fantastique dans les buts. Cette équipe est capable de jouer un très bon hockey. Le problème c’est qu’on a du mal à le prouver dans l’enchaînement des matchs.

Tu as découvert le public de Raffoux, que penses-tu de l’ambiance ?

Les Fans sont incroyables ! Les chants, la musique, c’est vraiment une super sensation quand vous arrivez sur la glace. Le public est tellement bruyant et nous pousse très fort. Parfois, il peut faire la différence dans un match.

Selon toi, quelles sont les qualités de l’équipe et les marges de progrès ?

Je pense que nous avons un très bon groupe qui s’entend bien. Les joueurs s’entraident. Nous essayons de jouer de manière agressive et quand on y arrive, nous sommes une bonne équipe.

Penses-tu que la qualification en play off sera difficile ?

C’est compliqué de dire le contraire. Nous avons un calendrier difficile avec beaucoup de matchs à l’extérieur mais nous voulons partir confiants en se disant que nous allons faire les séries.

La saison du carnaval va bientôt démarrer. Les joueurs locaux t’en ont déjà parlé ?

Oui j’ai déjà entendu pas mal de choses, plusieurs joueurs m’en ont parlé. Je suis impatient de voir ce qu’il va se passer dans la ville. D’après ce que j’entends c’est de la folie.

Aimerais tu rester à Dunkerque pour la prochaine saison ?

Oui j’aimerais bien car j’apprécie vraiment, la ville, les gens et toutes les personnes qui gravitent autour du hockey ici. Ils essaient de faire le maximum pour qu’on se sente le mieux possible... Mais au final ce n’est pas que moi qui décide.