Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > Buonincontri, l’ambitieux

Buonincontri, l’ambitieux

lundi 4 mai 2015, par Guitch

Michael Buonincontri rejoint lui aussi l’offensive corsaire. A 21 ans, ce jeune attaquant possède la double nationalité, canadienne et italienne et parle 3 langues (Anglais, italien et français). Impatient de rejoindre sa nouvelle équipe, il compte être un atout majeur.

Quel type de joueur es-tu ?

J’aime me considérer comme un joueur capable de faire la différence dans un match. Je suis davantage un joueur offensif qui aime créer des opportunités et marquer des buts.

A quel âge as-tu commencé le hockey ?

J’ai commencé à patiner quand j’avais 3 ans. Depuis ce temps, j’ai voulu devenir un joueur de hockey professionnel.

Tu as joué en CCHL (Ligue centrale), USHL (Etats Unis) et en BCHL (ligue de Colombie Britannique) alors que tu es de Montréal. Pourquoi pas en Junior A du Québec ou en Junior Majeur du Québec ?

La CCHL est plus forte que la QJAAAHL et permet d’être plus visible pour les universités de NCAA. C’était mon objectif à l’époque. Le junior majeur était exclu car il ne permet pas de jouer en NCAA ensuite. Passer en BCHL a été une demande de mon école, c’est une bonne ligue, la meilleure du junior A au Canada. Je suis fier d’avoir évoluer dans ces ligues, j’ai rencontré plein de monde.

Pourquoi as-tu choisi Dunkerque ?

Depuis que je suis jeune, je veux venir jouer en Europe et après plusieurs discussions avec mon agent, Dunkerque a semblé être une bonne trajectoire pour moi. Je suis vraiment heureux de cette opportunité.

Pourquoi ne pas être allé en NCAA finalement alors que tu étais pris ?

Ce n’est pas vraiment un choix. J’avais 12 universités qui me proposaient une bourse pour jouer en NCAA, j’avais le choix et on va dire que je n’ai pas choisi la bonne.

Connais tu des joueurs qui jouent en France ?

Je connais beaucoup de joueurs en Europe. Dominic Perna, Steven Cacciotti et Eliezer Sherbatov sont tous passés par Montréal et m’ont dit de bonnes choses sur le hockey français.

Quels sont tes objectifs avec Dunkerque ?

Je veux m’adapter rapidement et être un leader sur la glace. Je veux être un joueur d’impact et aider mon équipe à tenter de gagner chaque match. J’aimerais faire les play offs. Une fois qu’on y est, tout peut être possible.

Connais tu des joueurs dans ta future équipe ?

Non mais j’arrive avec un état d’esprit ouvert, je suis quelqu’un de sociable et je pense que je n’aurais pas de problème pour m’intégrer avec mes coéquipiers.