Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > Laine et Michalica pour boucler l’effectif

Laine et Michalica pour boucler l’effectif

lundi 17 novembre 2014, par Guitch

A quelques heures de la limite autorisée pour recruter, le HGD a annoncé la signature de deux nouveaux joueurs.


Ville Laine

Un peu court après les départs de Parisella et Belov, les corsaires ont complété leur effectif avec Ville Laine, défenseur finlandais de 25 ans et Dominik Michalica, jeune attaquant slovaque.
Sur le papier, Laine offre de belles références. International junior, il rejoint vite les rangs des seniors dans la division Mestis (2ème niveau finlandais). Il pointe même le bout de son nez en Liiga, une des ligues les plus relevées d’Europe. Après un détour par l’Ukraine et l’Italie, il débarque à Dunkerque. « Je voulais venir en France et Dunkerque s’est montré intéressé par moi. Il m’a semblé que c’était la bonne décision d’y aller pour aider l’équipe. » indique-t-il. Il faut dire qu’il a été bien conseillé par un ex corsaire. «  J’ai joué avec Atte Susi en junior. On se connait depuis de nombreuses années, c’est un ami. Il m’a dit que Dunkerque était un bon endroit et que les supporters étaient incroyables. » C’est un arrière au profil complet qu’a enrôlé Carl Michaelson. « J’aime le jeu porté vers l’offensive mais quand il s’agit de défendre, je me donne à fond pour garder la cage inviolée. » Avec son expérience des ligues élites européennes, il apportera un vrai plus qualitatif à la défense maritime.

Michalica : "Gagner tous les matchs"


Dominik Michalica

La seconde recrue est moins expérimentée. Dominik Michalica n’a que 21 ans, comme Parisella qu’il remplace. Formé en Slovaquie, il a vite rejoint l’école suédoise «  parce que le développement du hockey en Suède est meilleur que dans mon pays natal », reconnaît-il. Le jeune homme est ambitieux même s’il a eu du mal à s’imposer en D1 suédoise. « Je suis un joueur créatif qui essaie de marquer mais je connais aussi le repli défensif. Je cherche toujours à travailler pour devenir un meilleur joueur. » Un discours qui a du faire écho pour Carl Michaelson. Il devrait apporter une concurrence que souhaitait le coach dunkerquois en faisant venir Parisella. « Je veux gagner tous les matchs. Je souhaite avoir du temps de glace, continuer à progresser et aider l’équipe du mieux que je peux », ambitionne Michalica.
Les deux joueurs arrivent cette semaine à Dunkerque pour rejoindre un groupe qui a levé pas mal de doute à Courbevoie.

L’oeil du coach :

« Dominik Michalica a un très bon potentiel. Il va surtout amener de l’énergie au groupe. Il est le genre de joueur qui est passionné du jeu. J’attends qu’il soit souvent le premier dans la vestiaire et le dernier à partir. C’est un joueur qui devrait fournir du complément sur un de nos 3 trios avec sa mentalité de travailleur.

Ville Laine est un joueur avec un peu plus d’expérience, surtout avec des matches dans le plus haut niveau de 3 pays différents (Finlande, Italie et Ukraine). Il doit nous apporter défensivement, avec une capacité à jouer un rôle physique de temps en temps. C’est une bonne personne et un bon coéquipier, plutôt calme. »