Acceuil Plexicrew

Accueil > Les news de l’équipe première > C’est l’heure !

C’est l’heure !

vendredi 7 mars 2014, par Guitch

Les dunkerquois ont vibré il y a quelques semaines lorsque les douze coups ont retenti à minuit pile dans le Kursaal lors du bal du chat noir, lançant ainsi la saison carnavalesque.
Les douze coups du hockey dunkerquois version 2014, c’est pour samedi, à 18h30. Sept mois après les premiers coups de patins, les corsaires entament leur ¼ de finale pour lequel ils se sont battus toute la saison, par delà les difficultés.
Ils sont au rendez-vous des play offs. Comme l’an dernier. Au menu : les Boxers de Bordeaux. Deuxièmes de la phase régulière, les joueurs aquitains, peuvent compter sur deux formidables gâchettes : Desrosier et Brodeur. Prolifiques en buts, ces deux là seront à surveiller de près par la défense maritime. Une défense amputée de plusieurs joueurs. Ghislain Folcke et Grégory Dubois sont toujours indisponibles et Jussi Laine, patron des bases arrières est très incertain. Ajoutées aux absences de Brachet et Krajl en attaque, les blessures pèseront forcément dans la balance lors de cette série. Pour Carl Michaelson, c’est aux joueurs présents de faire le job : « En ce moment, notre faiblesse est le nombre de blessés. C’est l’occasion de voir si d’autres joueurs vont saisir cette opportunité de jouer différents rôles, mais également d’avoir plus de temps de jeu. »« Tu ne peux pas gérer les absents. Comme je l’ai déjà dit, ce sont les joueurs qui doivent le gérer. Certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités, et voir cela comme une opportunité. Des fois, il faut jouer d’une différente manière - peut être une manière plus posée et tranquille. Une manière plus intelligente.  »

Alors mission impossible ?
Difficile, c’est certain ! Mais rappelons que par deux fois, les boxers ont été poussés en prolongation par les dunkerquois. Les Bordelais ont même réalisé un hold up à Raffoux dans un match dominé par les locaux pendant 58 minutes.
Le technicien dunkerquois en appelle à la mobilisation de tous : « Pour avoir de la réussite, c’est sûr que tout le monde dans le vestiaire devra se sacrifier durant ces playoffs. Si on revient sur nos deux rencontres de la saison contre Bordeaux : le match aller n’a pas véritablement eu d’équipe gagnante parce qu’un des buts en fusillade n’est jamais rentré. Mais, dans les deux matchs contre Bordeaux on fait des erreurs graves dans les moments clés des matchs. La différence aujourd’hui va être dans cette capacité à être plus mature et concentré. Il faut grandir de ses expériences pour prendre de meilleures décisions. Bordeaux est une équipe super talentueuse sur le papier, et surtout , elle est une des équipes qui peut être Championne de France en Division 1. Ils ont deux des meilleurs marqueurs dans le pays, et plusieurs joueurs qui sont capables de faire gagner leur équipe. Avec tous nos blessures, on a rien à perdre, mais ce n’est pas une excuse non plus. On va faire de notre mieux, même si l’avantage n’est pas de notre coté. »
« Parler des victoires ou des défaites n’est pas la façon dont on parle dans le vestiaire. J’attends un match chargé et un jeu de vitesse. Le match va jouer sur les petites batailles et les courses au puck. L’équipe qui va avoir le plus de succès dans ces domaines, va avoir le meilleur résultat dans le match à mon avis. »

Une des clés sera peut être le power play qui a permis aux Corsaires d’arracher ses plus belles victoires. C’est un des secteurs où ils dominent leur futur adversaire en nombre de buts.

Le public de Raffoux attend cette soirée avec impatience. Il aura clairement son rôle à jouer dans cette partie... de nombreuses équipes ont déjà perdu pieds dans cette enceinte qui peut se transformer en un véritable enfer si les travées le décide... Et il le faudra, dès que le premier corsaire aura franchi la porte du vestiaire !